Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roudoudou et compagnie
10 mars 2014

Maman-nunuche

GRRR, PFFFF
Je me l’étais promis quoi.
Au plus profond de moi j’avais dit JAMAIS.

Ouais j’avais dit  "jamais je serai une maman-nunuche."

Il faut que je vous dise… moi en vrai .. euh je sais pas trop comment l’avouer mais… j’aime pas les gosses.

Voilà, c’est ça la vérité. Je n’aime pas les enfants. J’adore les animaux, le bricolage, mon mec, ma maison, ma famille mais les enfants  des autres je les aime pas.

Je ne m’intéresse pas aux bébés avant 6 mois car avant c’est un peu « gnian-gnian ».
Je trouve les autres parents toujours trop protecteurs ou vraiment mous du genoux !
C’est chouette hein mais qu’est ce qu’ils ont les autres à se liquéfier devant de petits nains ??(ouais je sais ça existe pas).


Alors quand j’ai décidé un jour, à mon tour, de devenir maman cela a un peu étonné (ou détonné !).

Oui mais c’est  pas pareil d’en avoir un à soi et puis ça s’explique pas d’abord.

Moi  j’aime les enfants qui sont dans ma sphère familiale.
Une fois passée cette frontière, l’existence des autres moutards est occultée.
Pourtant, eh oui pourtant depuis 5 ans ma maison ressemblait plutôt à un centre aéré.
Je ne sais pas pourquoi j’avais le don de garder les gosses de tout le monde. Même si je disais que j’aimais pas ça, je devais être un brin volontaire car, quand même, 6 gosses pendant 3 jours par exemple (jours et nuits svp) ça occupe !
Oui mais les enfants, ce qui est génial il faut le reconnaitre, c’est que ça VIT ! Et moi la vie c'est mon amie !

Bon un jour, me voilà maman.

Je m’étais promis de ne pas être comme les autres. Je ne voulais pas être maman-nunuche.
Ah ça non hein. 
Je ne me voyais pas faire « risette à maman », chanter des chansons, rester bouche bée devant un « areuh » ou alors prendre un million de clichés de mon fils.

Roudoudou va avoir un an. (arrêtez, rien qu'imaginer mon petit M souffler sa première bougie je crois que je vais pleurer)
La réalité, c’est que je n’ai pas été une maman-nunuche dès le début c'est vrai mais je le suis devenue. Eh oui, je le suis finalement comme les « autres ».

J’ai 400 photos de mon fils dans mon iphone, il est en fond d’écran partout où je peux le mettre en fond d’écran, j’achète plein de fringues  à ce mini pouce (et à moi encore un peu hein !!), je reste bouche bée devant ses premiers mots, j’éclate de rire quand j’écoute son charabia et ses bêtises à la pelle. Je me mets à 4 pattes pour jouer à cache-cache avec lui….

Mon cœur devient un chamallow, un truc tout mou qui fond au soleil.

C’est lui mon soleil orangé.

Ma petite camomille du soir. Ma verveine de la vie.

Ma biseptine éternelle pour panser mes plaies…

Bref, je suis devenue une maman-nunuche.

Maman nunuche

Publicité
Publicité
Commentaires
Roudoudou et compagnie
Publicité
Archives
Publicité