Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roudoudou et compagnie
19 mars 2014

Une journée à Center Parcs

Ce week-end nous avons passé une journée à Center Parcs avec les 3 enfants, mon frère et mes deux nièces.
Nous nous étions préparés mentalement pour cette journée.
Il faut le dire 5 enfants : 12 ans et demi, 10 ans, 7 ans et demi, 3 ans et demi et presque un an … ça donne du boulot.

Nous connaissions déjà ce Center Parcs #les hauts de bruyères. Nous avions pris le soin de venir tous les 4 (entre adultes histoire de profiter) un mois avant !
J’avais un peu peur avec Roudoudou car même si il adore l’eau, c’est un petit garçon très speed donc niveau surveillance il faut être au taquet. La première fois où nous y sommes allés je n’avaiss pas vraiment prêté attention aux installations pour les bébés.

Pour être franche, tout s’est très bien passé. Les grands ont fait leur vie de leurs côtés car ils savent tous nager. Il faut dire qu’il y a de nombreux maitres nageurs et qu’après une heure avec eux nous nous sommes vite rendu compte qu’ils étaient parfaitement autonomes.

Pour les deux plus petits, nous nous sommes relayés. Roudoudou s’est éclaté et a été, comme toujours, très gentil et très patient. Malgré tout ce brouhaha il a réussit à faire une heure de sieste dans le dôme (je ne sais pas comment il a fait d'ailleurs !!).

Nous avons pu le faire déjeuner tranquillement et faire réchauffer son petit pot. Des chaises hautes sont à disposition et c’est assez calme. De nombreuses pataugeoires sont disponibles pour les plus petits. On peut trouver de nombreux petits parcs pour bébé un peu partout. Nous n’en avons pas eu besoin mais je trouve que c’est une bonne idée.

Dans l’ensemble tout est fait pour que cette journée en famille se passe bien et vous faciliter la vie. J’ai été surprise de voir plein de mamans avec des nourrissons. Personnellement, je n’aurai pas osé emmener mon fils si petit.
Le seul petit reproche que je puisse faire est sur le sol ou les pentes. Avec un bébé dans les bras, quand tu as les pieds mouillés c’est assez glissant et parfois pentu ! (mes doigts de pied en garde encore le souvenir…)

Nous somme partis à 16h. Nous étions arrivés depuis 9h30, la journée fut donc bien remplie. Les enfants étaient tous très fatigués (et nous aussi).
A 22h, après une bonne raclette (huuuum), nous les adultes responsables nous nous sommes affalés comme de gros pâtés dans le canapé et nous nous sommes endormis !!!

C’était super sympa et je le conseille vivement. Nous y retournerons mais avec les grands seulement afin de profiter tous les 7 des toboggans !

Journée à Center Parcs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Roudoudou et compagnie
Publicité
Archives
Publicité