Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roudoudou et compagnie
3 avril 2014

Ces choses pour lesquelles je ne peux rien

LH49_maratre_ouv_detDans toute famille recomposée qui se respecte (en général) l’EX prend une place plus ou moins importante. (EX pour « ex-femme » et non pas exemple car ça non ce n’est pas un exemple !)

 

Quand vous êtes « la nouvelle femme » il n’est pas toujours évident de trouver sa place surtout quand la guerre est déclarée depuis des années, bien avant que vous petite fleur des champs fassiez appariation dans la vie de Monsieur le Papa Divorcé !

Pour ma part, j’ai longtemps culpabilisé, je me suis beaucoup investie, j’ai tenté de trouver des solutions, j’ai voulu apaiser DaddyCool et créer le dialogue avec l’EX. Avouons le, ça a un peu marché. Si j’ai pu gérer les colères de DaddyCool je n’ai pas pu changer le cerveau de l’EX et comme le dit si joliment Brassens « quand on est con on est con ». Le plus difficile dans tout ce « bazar » ne fut pas de dépenser toute cette énergie pour que ça s’arrange mais plutôt un jour de dire : en fait, j’y suis pour rien moi.

Oui, on l’oublie mais on y est pour rien.

Je n’étais pas là il y a 15 ans quand ils se sont mariés et pensaient s’unir pour le meilleur ou pour le pire (ou juste le pire en réalité), je n’ai pas fait ces deux enfants, je n’ai pas vécu cette histoire d’amour et de haine. 

Je suis arrivée après la première bataille : leur séparation. La bouche en cœur et les fesses rebondies (hiiiiiiiiiiii).

Savais-je ce qui allait m’attendre : NON.
Mais je ne regrette rien et j’ai mis beaucoup de temps pour que les histoires, les conflits, les coups de téléphone tard le soir, les cris, les insultes, les moqueries et les SMS remplis de méchancetés me coulent dessus.
Je le sais, elle me dénigre chez elle à tout va et les enfants me racontent. Je sais qu’elle m’appelle la « moche-mère » ou « l’autre ». Je sais qu’elle dit que tout est de ma faute et que lorsque DaddyCool répond à ses mécréants SMS elle pense que c’est moi qui tape sur le clavier du téléphone…

Oui je le sais tout cela.

En revanche ce qu’elle ne sait pas c’est que moi je suis heureuse. Je n’envie rien à personne, je suis amoureuse et DaddyCool est un très bon père dont je suis extrêmement fière. Cette chance, ces petits bonheurs elle ne peut y avoir accès. Ils sont à moi.

Je le sais, elle pense avoir une emprise sur nous, sur moi car DaddyCool est aussi le père de ses enfants, que la résidence est chez elle et qu’elle se sent maitre de cette pension alimentaire...

Je suis persuadée que nos efforts ne sont pas vains et qu’un jour les enfants nous remercieront pour ce que nous leur apportons. Je suis convaincue qu’un jour ils ouvriront les yeux et qu’ils verront que je n’y suis pour rien, que leur papa non plus.
Un jour ils apprendront que les gens malheureux sont jaloux et que semer la haine est facile.
Transmettre l’amour est plus compliqué. 

 

J'ai trouvé cette jolie phrase sur le blog de Ensemble naturellement, et je n'ai pu m'empêcher de penser à DaddyCool qui traverse parfois tant de moments difficile dans sa vie de papa divorcé...

" Ce que nous pouvons faire, même dans les moments de désespoir où nous croyons ne rien savoir, c'est repartir de zéro. Chaque instant est un nouveau commencement, une nouvelle occasion de nous mettre à l'écoute, et peut-être d'arriver - à cet instant précis - à nous voir, à nous sentir, à nous connaître, nous et nos enfants, d'une façon neuve et plus profonde." 
A chaque jour ses prodiges

Publicité
Publicité
Commentaires
Roudoudou et compagnie
Publicité
Archives
Publicité